Descriptif détaillé
L’action de la canneberge est essentiellement due aux proanthocyanidines que nous appelons communément PAC. Ils ont une action mécanique sur les Escherichia. coli, bactéries responsables de 80 % à 85 % des gênes urinaires.
En effet, les PAC ont la propriété de se fixer sur l'extrémité des pili ou fimbriae (que l’on pourrait vulgariser comme étant les bras et les mains permettant de s’accrocher à la paroi de la vessie) des E.coli, empêchant ainsi les bactéries de se fixer sur les parois des voies urinaires.
En outre, les actifs de la canneberge attaquent le biofilm (sorte de colle que forment les bactéries pour se maintenir entre elles et coloniser la surface des parois urinaires).
Les bactéries non encore fixées sont alors éliminées sans avoir pu se reproduire tandis que celles déjà fixées se détachent et sont également éliminées par les voies urinaires. Cela évite ainsi l'infection ou sa propagation.
La canneberge serait également reconnue pour acidifier les urines, ce qui pertube la prolifération des bactéries Escherichia coli.
Composition
L'actif de Cys-Control® est de la canneberge (Vaccinium macrocarpon)
à 100 %, originaire d'Amérique du Nord. Il s’agit de la seule espèce de canneberge dont les propriétés sur les troubles urinaires ont été prouvées.
Cys-Control® sachet, gélule ou comprimé effervescent apporte 36 mg de PAC [DMAC] (proanthocyanidines) par jour, conformément à l'avis émis par l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) en avril 2004
Conseils d'utilisation
1 sachet matin et soir ou 1 gélule matin et soir suffisent.
Pour avoir une efficacité optimale tout au long de la journée, 2 prises sont nécessaires à 12 heures d'intervalle. Après la prise de
Cys-Control®, les PAC sont présents dans la vessie entre la 2ème et la 3ème heure et débutent alors leur action sur les Pili ou fimbriae des E.coli.
Pour vous aider à éviter les récidives, il est conseillé d'utiliser Cys-Control® pendant 20 jours. La prise peut être réduite à un sachet ou une gélule par jour suivant la fréquence des gênes urinaires.
Buvez abondamment tout au long de la journée, au minimum un litre et demi d'eau.
Si aucune amélioration n'apparaît, demandez conseil à votre médecin. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Cys-Control® est à conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
Quand utiliser Cys-control?
- Sensation de brûlure, de picotement au moment d’uriner,
- Une pression dans le bas du ventre liée à une envie persistante d’aller aux toilettes,
- Des urines qui dégagent une odeur très désagréable,
- Après une relation sexuelle, dans un délai maximum de 12 heures après,
- En amont et après une opération clinique,
- En amont et pendant un sondage urinaire,
- En prévention des récidives des gênes urinaires
Cys-Control® peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement !
En outre, les diabétiques doivent tenir compte de la teneur en sucre de la poudre de jus de canneberge, c’est pourquoi nous leur conseillons dans ce cas Cys-Control® en gélule, pauvre en sucre.